Questions fréquentes
prestations
Jusqu’à quelle distance vous intervenez ?
Basée à Décines-Charpieu, j’interviens principalement sur Lyon, et la métropole lyonnaise. Je peux cependant proposer mes services au-delà, puisque j’établis la facturation des déplacements en fonction de mes zones d’interventions. Tout est donc réalisable !
Quels sont vos délais d’intervention et de réalisations ?
Pour venir vous voir, en fonction de mon emploi du temps, entre chantiers et rendez-vous client.e.s, j’essaie d’être la plus réactive face à vos demandes.
Pour élaborer les démarches plus « décoratives », deux semaines sont nécessaires, après notre rendez-vous.
Pour les réalisations, après rendez-vous, je vous envoie votre devis sous une semaine. La durée du chantier en lui-même, dépend évidemment des tâches à accomplir. J’estime au plus juste dans votre devis le temps qui m’est nécessaire, un imprévu, en plus ou en moins, pourra s'ajuster sur la facture finale.
Faîtes-vous des rendez-vous en visio pour vos prestations ?
Non.
Je considère pour ma part, avoir besoin de vous rencontrer sur place, de pouvoir matérialiser et considérer votre espace, votre lumière, votre univers… il y a des informations que je ne peux pas « capter » au travers d’un ordinateur ou d’un téléphone.
Il me faut toutes les données nécessaires pour pouvoir faire la meilleure évaluation de vos supports et bien vous conseiller dès le départ, pour bien vous accompagner tout au long du projet.
La coloreuse propose-t’elle du « personal shopping » ou du « home staging » ?
On pense souvent que ces prestations vont de soi avec la peinture ou lorsqu’on propose des prestations décoratives d’intérieurs, comme elles y sont souvent associées. Et bien je n’ai pas fait ce choix, car je propose à mon échelle une offre que j'estime être polyvalente, et qui, demande déjà une certaine gestion !
Concernant le "personal shopping", je viens "retravailler votre décor" pour que vous puissiez révéler et mettre en scène ce que vous possédez déjà. Je ne serai selon moi, pas en mesure de "vous faire rêver" ou de "vous ré/inventer" par de nouveaux éléments sélectionnés ensemble. A vous d'habiter et de "vivre" ce nouvel intérieur au grès de vos envies ! Pour cela, il n'est pas nécessaire d'une expérience shopping durant quelques heures en ma compagnie...
Concernant le "home staging", et dans cette idée, je ne suis tout simplement pas la bonne personne pour imaginer et créer un intérieur "dépersonnalisé" ou "copié-collé" d'une tendance, qui puisse plaire à tout le monde. Je suis là pour votre intérieur, et non celui de celles et ceux qui suivront... Laissez leur ma carte !
J’aimerai prendre rendez-vous, comment s’organiser ?
Dans un premier temps, en fonction de votre emploi du temps et du mien, nous établissons un rendez-vous téléphonique de 15 à 30 minutes environ. Ce premier échange permet de planifier… "LE" rendez-vous !
"IL" nous permettra dans les meilleures conditions, de pouvoir discuter de votre projet. Votre disponibilité pour cet échange est importante.
Est-ce que ce premier rendez-vous est payant ?
Pour ma prestation "La Décidée" concernant une réalisation, j'applique un tarif de 50€ TTC, incluant mon déplacement et la rédaction de votre devis. Si vous acceptez ce dernier, ce montant sera déductible de la facture finale de réalisation.
Comme tous mes confrères et consœurs, il m'est nécessaire de me déplacer pour que nous fassions connaissance... et que je fasse aussi connaissance avec votre chantier!
Pour les prestations nécessitant une proposition de réflexion décorative, le premier rendez-vous est payant.
métier
Pourquoi embaucher un.e peintre professionnel.le ?
En 2024, tout le monde peut peindre un mur, et à moindre coût.
C’est certainement le projet « travaux » le plus populaire et le plus accessible chez tous les ménages !
Cependant, faire venir un.e peintre, c’est :
-
Déléguer un travail physique, pour lequel on ne maîtrise vraiment ni les matériaux, ni le matériel, ni les méthodes.
-
Bénéficier de l'expérience et de l'expertise de conseils techniques et esthétiques d’un.e professionnel.le
-
Assurer la maîtrise de toutes les étapes de votre projet de manière efficace et qualitative, par l’application de matériaux et l’utilisation de matériels professionnels et de qualité, adaptés.
-
Garantir le travail exécuté par une décennale qui vous protège contre tout imprévu.
-
Faire vivre l’artisanat à échelle locale.
Mais… c'est vous qui peignez ?
Question fréquente... !
Les clichés ont la vie dure ! Oui, c’est bien moi.
Je manie les brosses et les rouleaux, du haut de mon escabeau ou du bout de ma perche, fièrement vêtue de mon blanc de travail ! Je suis sur tous les fronts dans l’aventure de La coloreuse, de la conception à la matérialisation de vos projets, et cette polyvalence… je l'adore, et je n’en suis pas peu fière !
Pourquoi choisir La coloreuse ?
J’ai pu relever au fil du temps et veiller à travailler, sur les critères fondamentaux que vous devez privilégier lors de votre recherche d’artisan.e.s.
La coloreuse prend en charge la conception de travaux décoratifs d'intérieurs, et leur mise en œuvre, ainsi que la pose de revêtements muraux; peintures, papiers peints, enduits décoratifs, etc.
Pour vous conforter dans votre choix la coloreuse vous garantit:
-
L’immatriculation de la société (S.A.S.U) au registre du commerce et des sociétés, la possession donc un K-Bis.
-
La souscription à une responsabilité civile et une assurance décennale (couvre les client.e.s pendant les 10 ans suivant les travaux) auprès de MAAF Assurances (coordonnées dans l’onglet « Partenariats » du site)
-
La réduction de 10% de TVA pour vos travaux d'amélioration de l'habitat en rénovation (de plus de 2 ans).
-
La reconnaissance de diplômes officiels (et certains obligatoires !) liés à mes activités, disponibles à votre demande.
Me concernant :
-
J’ai plus de 10 ans d’expériences dans mon domaine, ayant travaillé auprès d’entreprises dans toute la France et à l’étranger, notamment lors de ma formation à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (2012-2018) ou encore, formée, à l’Académie de la Décoration de Tours (2019). Aujourd’hui encore, je recherche, développe et perfectionne constamment mes techniques.
-
La qualité des travaux terminés, la propreté du chantier et le respect des normes de sécurité sont des points auxquels j’attache moi-même une grande importance quel que soit la taille de votre projet.
-
Je travaille à la réactivité et à la disponibilité face à vos demandes pour vous offrir les meilleurs délais de réponses et d’exécutions.
-
J’utilise des fournitures professionnelles (chez Tollens, la Seigneurie Gauthier, Sikkens ou Pia Gazil…) pour vous assurer le rendu d’un travail qualitatif.
-
Ce métier, bien que difficile est un réel choix de ma part. Bien plus qu’un « gagne-pain », c’est avant tout ce que j’aime faire. Réaliser pour vous un « bel ouvrage » est gratifiant et me tient à cœur, cela quel que soit la taille de votre projet. Car au-delà d’un chantier, nous sommes aussi une rencontre.